Les espaces productifs dans l'estuaire de la Loire - 3ème | 20/06/2023 | |
Elaborée dans le cadre du GARD, Groupe Académique de Réflexion Disciplinaire, cette séquence traite des différents espaces productifs (à dominante agricole, i ... | ||
espace productif, GARD, collaborer, oral, CRCN, crcn-1.1, crcn-2.2, crcn-3.2 |
Enseigner les points de passage (PPO) sur les régimes totalitaires en Terminale - Terminale | 19/06/2023 | |
Elaborée dans le cadre du GARD, Groupe Académique de Réflexion Disciplinaire, cette séquence propose de traiter le chapitre sur les r&eac ... | ||
totalitarisme, Nuit de Cristal, Grande terreur, URSS, guerre d'Espagne, exposé silencieux, GARD |
Enseigner la Deuxième Guerre Mondiale à l'aide d'un plan de travail - 3ème | 18/06/2023 | |
Une proposition élaborée dans la cadre du GARD (groupe académique de réflexion disciplinaire) et portant sur le thème 1 du programme d’histoire de 3ème : L ... |
||
GARD, plan de travail, guerre d'anéantissement, génocide, Belzec, Tziganes, régime de Vichy, collaboration, Résistance |
Le modèle des Nations Unies, un jeu de rôles pour travailler l'oral - 1ère HGGSP - 1ère | 09/05/2023 | |
Une proposition élaborée dans la cadre du GARD (groupe académique de réflexi ... | ||
oral, compétences transversales, différenciation, argumentation, débat, capacités de recherche, éloquence, diplomatie |
comment enseigner les espaces ruraux en Première générale et en Première technologique ? - 1ère | 19/06/2022 | |
Une proposition élaborée par le GARD (Groupe Académique de Réfléxion Disciplinaire) présentant une lecture comparée des programmes. Deux mises en activ ... | ||
GARD, espaces ruraux, agro-tourisme, croquis, oral |
pratiquer et évaluer l'oral en spécialité Histoire Géographie Géopolitique Sciences Politiques - --- LYCÉE ---, 1ère, Terminale | 19/06/2022 | |
Comment travailler et évaluer l'oral en HGGSP ? Une proposition élaborée dans le cadre du GARD (Groupe Académique de Réflexion Disciplinaire) présentant ... | ||
GARD, HGGSP, oral, grand oral, évaluation, progressivité, compétences transversales, écoute active, pairs, autonomie |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes